Circuit aux Philippines – Jour 10 – Bohol

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La plage de l’hôtel South Palms de bonne heure

Promenade matinale sur la plage pour rejoindre la salle à manger pour le petit déjeuner avant notre départ en excursions pour la journée.

Premier arrêt à Baclayon pour visiter son église qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est actuellement en rénovation, ayant été endommagée lors du tremblement de terre d’octobre 2013. Nous découvrons aussi le joli petit musée attenant où les photos sont malheureusement interdites.

L'église de Baclayon

L’église de Baclayon vue depuis le musée

L’église de Baclayon

Nous partons ensuite à la découverte des tarsiers, ces petits lémuriens de moins de 10 cm de long qui sont aujourd’hui protégés et que nous découvrons dans une réserve œuvrant à leur sauvegarde. Difficile de les voir, cachés dans les feuillages, ce sont des animaux nocturnes, qui dorment le jour et sont très craintifs. On nous a demandé de ne pas parler mais un français qui n’est pas de notre groupe fait son malin et c’est un tarsier qui se sauve juste avant que j’ai pu le prendre en photos … J’avais juste un peu les nerfs !… Quel con ce type !

Tarsier

Nous roulons ensuite jusqu’à Carmen d’où nous avons une belle vue panoramique sur les fameuses collines de chocolat (chocolate hills).

chocolate hills

Nous déjeunons à bord d’un bateau qui nous emmène en balade sur la rivière Loboc.

Retour à notre hôtel vers 17 heures et promenade le long de la plage, le caméscope au poing pour filmer tout ce qui bouge et admirer le coucher du soleil.

Etoile de mer

Coucher de soleil à Bohol

Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Circuit aux Philippines – Jour 10 – Bohol

1. roger dit :

Très belles images sur terre, sur mer et mm en dessous ! Merci Fenotte ! Tu deviens difficile car je trouve les plages superbes. Qu’y a t-il en dessous des collines de chocolat ? Ont-elles une
    fonction précise ? Amicalement.