Circuit aux Philippines – Jour 11 – Bohol et Pamilacan

Diable, c’est déjà l’avant-dernier jour de notre circuit aux Philippines !… Aujourd’hui temps libre jusqu’à 17h30. Une excursion facultative était proposée par le tour operator avec promenade en bateau à la rencontre des dauphins mais il fallait un minimum de 10 inscrits et nous n’étions que 5 ! Du coup, grâce à la guide locale de Bohol qui avait des contacts, nous avons pu avoir un bateau et notre guide a pu nous monter l’excursion pour moins cher.

 

Départ le matin à 6 heures en bateau en direction de Pamilacan.

Départ vers Pamilacan

Départ vers Pamilacan

En approchant de la petite île, nous rencontrons beaucoup de dauphins. J’ai laissé mon appareil reflex à l’hôtel et pris seulement mon appareil étanche car nous allons aussi voir les fonds marins avec masque et tuba. Difficile de photographier les dauphins qui apparaissent et disparaissent à toute vitesse à l’endroit où on ne les attend pas. Du coup je filme et avec le soleil, je ne vois rien sur l’écran de mon appareil, c’est au jugé ! Je n’ai pas non plus pu zoomer du coup !

Quelques photos extraites de mes vidéos

 

Courte visite de la jolie petite île et de son cimetière.

 

avant de monter sur des petites embarcations qui nous conduisent dans la réserve où nous allons faire du snorkeling.

Snorkeling à Pamilacan

Snorkeling à Pamilacan

Cela fait des lustres que je n’ai pas enfilé un masque et un tuba, j’étais ado à l’époque ! Ici les fonds sont  beaux et grouillent de vie, j’adore ce que je vois !

 

Photos extraites de mes vidéos

 

coraux

coraux

 

 

Etoile de mer

Etoiles de mer

Fonds marins

Fonds marins

Oursins

Oursins

Poissons

Poissons

Poissons

Poissons

Poissons

Poissons

Poissons

Poissons

Poissons

Poissons

Après une heure la tête sous l’eau, appareil photo étanche au poing, nous partons nous baigner sur une plage de l’île où les fonds marins sont moins beaux que précédemment. Cueillette de coquillages au bord de la plage, j’adore cela depuis toujours.

Avant le déjeuner, j’ai opté pour un massage d’une heure (350 pesos, moins de 7 euros !). Me faire masser sous les cocotiers, je n’avais encore jamais fait !

Retour en bateau à notre hôtel et temps libre.

Départ de Pamilacan

Départ de Pamilacan

La plage du South Palms Resort à Bohol

La plage du South Palms Resort à Bohol

J’en profite pour ranger mes affaires et réorganiser ma valise car le départ approche. Demain nous quittons l’île de Bohol en bateau vers Cebu que nous allons visiter avant d’embarquer en soirée pour notre premier vol à destination de Hong Kong.

 

 

 

 

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Circuit aux Philippines – Jour 11 – Bohol et Pamilacan

  1. ANNIE ROGLIANO dit :

    une fois de plus merci pour ces récits illustrés ; c’est un plaisir de voyager avec vous

Laisser un commentaire

