Les dernières bonnes séries sur la télé britannique

Trois excellentes séries vues récemment sur la télévision britannique et que je conseille vivement: « Thirteen » sur BBC Three, « The A Word » sur BBC One et « The Durrels » sur ITV.

Thirteen est une mini-série dramatique en cinq épisodes de Marnie Dickens qui raconte l’histoire d’Ivy Moxam (Jodie Comer), disparue à l’âge de treize ans, qui réapparait treize ans plus tard (d’où le titre), ayant réussi à s’échapper du lieu où elle était retenue en captivité.

thirteen

La jeune femme doit renouer avec sa famille qui a connu des hauts et des bas, et réapprendre à vivre tout répondant aux questions des deux enquêteurs de police qui doivent identifier, retrouver et arrêter son kidnappeur avant qu’il ne récidive. Mais leur apporte t’elle toute l’aide nécessaire, que cache t’elle aux enquêteurs et à sa famille ? Protège t’elle son ancien ravisseur ?

La série devrait prochainement passer sur France 2, ne la manquez pas !

Le trailer

 

 

The A Word est une série dramatique britannique de Peter Bowker en six épisodes, adaptée de « Yellow Peppers », une série israélienne de Keren Margalit sur l’autisme.

The-A-Word-700x384

Joe Hughes a cinq ans, des problèmes à communiquer avec son entourage et passe le plus clair de son temps des écouteurs sur les oreilles à écouter de la musique poo rock, chantant les paroles des chansons qu’il connaît sur le bout des doigts. Ses parents Alison et Paul se refusent à mettre un mot sur le mal dont il souffre jusqu’à ce qu’un spécialiste confirme le diagnostic.  L’histoire raconte comment toute la famille : parents, demi-soeur, oncle, tante,  grand-père vont pouvoir accepter et gérer les problèmes du petit Joe en plus de leurs soucis quotidiens.

the a word image

Le rôle de Joe est tenu par le jeune acteur Max Vento, qui n’est pas autiste, sacré gamin ! Dans celui de ses parents, j’ai retrouvé Lee Ingleby et Morven Christie que je connaissais déjà.

C’est une très belle série, à la fois dramatique et pleine d’humour, très bien jouée et que j’espère voir passer sur une de nos chaînes de télévision française.

Le trailer

 

Et enfin, coup de coeur spécial pour The Durrells, une série dramatique en six épisodes écrite par Simon Nye et basée sur l’oeuvre autobiographique de Gerald Durrell, The Corfou Trilogy.

DURRELLS HOUSE 2

En 1935, Louisa Durrell (Keeley Hawes), une veuve avec quatre enfants et de grosses difficultés financières décide de quitter Bournemouth pour s’installer dans l’île grecque de Corfou où la famille va passer quatre ans.

THE DURRELLS 1

La série raconte l’arrivée sur l’île et l’adaptation à cette nouvelle vie dans une maison qui tombe en ruines, sans électricité, mais dans une île paradisiaque où la vie est bon marché.

THE DURRELLS 2

Le fait est que la pauvre Louisa a des enfants au caractère bien trempé et on ne s’ennuie pas dans la série ! Craquand petit Gerry (joué par Milo Parker), passionné par la vie sauvage.

Le trailer

Ils sont vraiment trop forts ces britanniques !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans ITV, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s