Quoi de neuf sur la télé anglaise ?

Quelques jolies découvertes ce printemps !

« Locked up » qui vient d’être diffusée sur Channel 4 en VO sous-titrée est la saison 1 d’une série espagnole à suspense de 2015, « Vis-à-vis », qui se déroule dans l’univers carcéral féminin. Macarena Ferreiro (Maggie Civantos) est une jeune femme vraiment naïve qui, par amour pour son patron marié qui l’a manipulée, se retrouve en prison pour détournement d’argent, au milieu de criminelles jeunes et moins jeunes, plus ou moins endurcies, en attendant son procès et les sept années de réclusion qui risquent de lui être infligées. La série suit les différentes étapes de l’adaptation de la jeune femme en captivité, les amitiés qu’elle s’y fait, les dangers qu’elle y court et les tentatives de sa famille (père, mère, frère) qui fait son possible pour la sortir de cet enfer, quitte à mettre la main sur le magot caché par une codétenue, ce qui peut s’avérer périlleux !

Capture

C’est assez addictif, quand on a fini le premier épisode, on a envie de connaître la suite et ce jusqu’à la fin qui nous laisse sur notre faim en plein suspense, à attendre la saison 2 !

Le trailer :

 

oooOooo

« New blood » est une série britannique créée par Anthony Horowitz diffusée sur BBC One depuis le 9 juin. Les trois premiers épisodes ont été proposés aux téléspectateurs sur BBC iPlayer avant même leur diffusion en direct , ce qui est une première !

Stefan Kowolski (Mark Strepan) et Arrash Sayyad (Ben Tavassoli) sont deux jeunes enquêteurs sympathiques qui se rencontrent sur une enquête, le premier travaille au bureau des fraudes, le second est officier de police. L’union faisant la force, ils vont travailler de pair pour la résoudre. Chaque enquête est divisée en trois épisodes d’une heure. La première se déroule dans l’univers de l’industrie pharmaceutique et se suit avec intérêt.

Le trailer :

oooOooo

 

« Dicte, Crime Reporter« , saison 1

C’est une série criminelle télévisée danoise adaptée de l’œuvre d’Elsebeth Egholm que l’on peut voir en VO sous-titrée sur More 4. Après un récent divorce, Dicte Svendsen (Iben Hjejle), journaliste d’investigation criminelle, a quitté Copenhague en compagnie de sa fille de 18 ans pour s’installer à Aarhus, la ville où elle est née et où elle n’a pas que de bons souvenirs. Elle y fait la connaissance du policier John Wagner (Lars Brygmann) qu’elle va côtoyer à l’occasion de différentes enquêtes.

 

oooOooo

J’ai aussi suivi « Marcella« , une série noire en huit épisodes, diffusée sur ITV, adaptée par Hans Rosenfeld, créateur de Bron (The Bridge) pour la chaîne britannique d’une fiction suédo-danoise à succès. Marcella Backland (Anna Friel) reprend du service à la Metropolitan Police pour aider à capturer un serial killer, après quelques années prises pour élever ses enfants, alors que son mari Jason (Nicholas Pinnock) vient de la quitter.

Le trailer

 

 

Et on nous annonce pour cet automne « Victoria » sur ITV, une nouvelle série sur les premières années de règne de la reine du Royaume Uni avec Jenna Coleman dans le rôle titre.

 

Victoria

Le trailer

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans ITV, Télévision, Télévision britannique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s