Circuit en Irlande : la Chaussée des Géants, Londonderry

St Patrick n’est vraiment pas avec nous, ce matin car il pleut sur Belfast à notre lever ! La pluie nous suit tout le long de notre route vers la chaussée des géants. Nous traversons plusieurs anciennes vallées glaciaires mais difficile d’apprécier le paysage, outre la pluie qui rend la vue à travers les vitres très difficile, il y a même à un moment un brouillard épais !

La halte technique que nous faisons dans un petit village au bord de la mer d’Irlande ne s’éternise pas. Il y a un très joli petit port que j’aurais bien aimé prendre en photo mais la pluie vient de la mer et jette sur le côté, retournant les parapluies ! C’est là que je me rends compte que j’aurais bien aimé avoir mon pantalon de pluie qui est resté bien rangé dans mon placard !… Je l’ai complètement zappé celui-là, quelle étourdie, il m’aurait pourtant été d’une grande utilité ce matin !

Après un déjeuner de bonne heure, nous sommes à 13h15 à la chaussée des géants où nous restons jusqu’à 15h et la visite se fait sous la pluie ! Canne de marche d’un côté, parapluie de l’autre et appareil à photo sous le bras, ce ne sont pas là des conditions idéales, je l’avoue ! Le site, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est une ancienne coulée de lave basaltique érodée par l’action de la mer. Je vous renvoie sur Wikipédia pour la jolie légende qui s’y rapporte :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaussée_des_Géants

Bien évidemment le temps a commencé à se lever à la fin de notre promenade !… On s’est consolés comme on a pu en se disant que s’il avait fait beau, le site aurait été blindé de touristes !…

 

 

Notre étape suivante est à Derry (Londonderry), la seconde ville d’Irlande du nord, où nous faisons une brève promenade dans le centre historique, et pour admirer les murs peints dans le quartier de Bogside qui se font l’écho du conflit entre catholiques et protestants. Le vent un peu froid qui s’est levé a chassé tous les nuages et ramené soleil et ciel bleu. Nous sommes emmitouflés dans nos polaires alors que beaucoup de gens du coin se promènent en t-shirt ! Ah les touristes, on les voit de loin !…

 

Quelques kilomètres plus loin, nous retrouvons l’Irlande du sud et roulons jusqu’à Letterkenny dans le comté du Donegal où nous passons une nuit. Ce soir, durant le dîner, la pluie a fait son grand retour ! Croisons les doigts pour demain matin car nous visitons un site mégalithique !…

 

 

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Irlande, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s