Voyage au pays du poivre et des pandas

Jours 1 & 2

Je me suis envolée hier, par le vol Air China de Roissy – Chengdu, pour un circuit de douze jours au Sichuan (prononcer Seutchouane), le pays du poivre, des pandas et du grand bouddha de Leshan. On quitte Paris en début d’après-m et on arrive là bas avec une heure de retard à 7h du matin mais encore 1h du matin en France, ce qui fait que l’on ne dort guère dans l’avion !

Temps pluvieux à Chengdu, capitale du Sichuan, nichée dans une vallée entre des montagnes qui bloquent les nuages, un bon coup de pollution en prime et c’est une ville où il fait souvent gris, pluvieux, et où il y a du brouillard. Par contre, le pendant, c’est que la végétation est luxuriante ! J’avais pu avoir une place en hublot mais n’ai pas pu réaliser de beaux clichés vu la purée de pois à l’atterrissage !

Nous avons eu la chance d’avoir droit à un petit déj à notre hôtel et à une bonne douche avant de commencer les visites !

Au programme de notre journée : une promenade dans un très beau parc, le parc du peuple, où nous avons pris un thé (au jasmin en ce qui me concerne, excellent), sur la terrasse d’une ancienne maison de thé, sous les parasols pour nous protéger d’une toute petite pluie fine.

Tasse de thé

Tasse de thé

 

Après un excellent déjeuner, nous avons visité le temple du Marquis de Wu où nous avons découvert une sacrée collection de statues grandeur nature : des monarques, des militaires et des fonctionnaires, certains avec des mines très effrayantes ! La pluie avait cessé mais il y avait une sorte de brume et je ne suis pas très contente de mes photos. Beaucoup de monde sur le site ce vendredi, des asiatiques essentiellement.

 

 

Ce soir nous dînons de bonne heure et je ne me ferai pas prier pour me coucher comme une poule, histoire de récupérer mon retard de sommeil !

Demain, nous découvrirons le centre de recherche et de reproduction des pandas où on peut les voir vivre en pleine nature mais à l’abri des dangers. Nous devons aussi visiter le musée Sanxingdui qui renferme des trésors archéologiques.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Galerie | Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s