Au pays du poivre et des pandas – jour 3

Temps gris mais doux aujourd’hui, 21°C cet après-midi, j’aurais pu être sans problème en t-shirt manches courtes ! Une journée bien chargée, nous avons quitté l’hôtel après le petit déj vers 8h et ne sommes rentrés qu’après 22h !

Fleur d'hibiscus

Nous avons passé deux heures ce matin au centre de recherche et de reproduction des pandas de Chengdu. Il était blindé de monde, essentiellement des groupes de touristes chinois.

Le centre de recherche et de reproduction des pandas à Chengdu

Les animaux y sont élevés en pleine nature dans de grands enclos. ll y a les pandas noirs et blancs, symboles de la Chine,

Panda au centre de reproduction de Chengdu Panda au centre de reproduction de Chengdu

et aussi les petits pandas roux.

Panda roux, centre de reproduction de Chengdu Panda roux, centre de reproduction de Chengdu

Nous avons fait une super longue queue pour entrer dans la nursery et jeter un oeil aux bébés pandas. Dommage pour près de 20mn de queue, on a à peine 30 secondes pour regarder et tirer quelques photos, derrière la protection de vitres et de barrières, un peu frustrant !…

Bébés pandas au centre de reproduction de Chengdu

Après le déjeuner, toujours une excellente cuisine faite d’une dizaine de plats de légumes, viandes, poissons, très variés, aromatisés ou épicés, mais pas de dessert, nous passons 3h dans le musée Sanxingdui à admirer les vestiges archéologiques exhumés d’un site datant de l’époque du royaume de Shu considéré comme le berceau de la civilisation chinoise. Il y a notamment des statues et masques de bronze, des jades, de la vaisselle, de magnifiques arbres sacrés  …

Retour sur Chengdu pour le dîner avant d’assister à un spectacle de l’Opéra du Sichuan, très comique, avec de très beaux costumes et des numéros assez spectaculaires d’acrobates, de changements de masques et de vêtements assez bluffants.

 

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s