Au pays du poivre et des pandas – Jour 6

Journée riche aujourd’hui en visites et toujours le même type de temps doux et humide, gris mais sans pluie.

Nous démarrons par la visite de deux temples situés à Emeishan, assez proches l’un de l’autre pour rejoindre le second à pied par une jolie piste piétonne : Fuhu si, le temple du tigre couché et Baguo si, le temple de la Proclamation du Royaume, habité par des bonzesses.

Baoguo temple, Emeishan

Baoguo temple, Emeishan

Baoguo temple, Emeishan

Baoguo temple, Emeishan

 

Après déjeuner à Leshan, nous embarquons sur un bateau qui nous emmène sur la rivière Min jusqu’au fameux grand Bouddha.

 

De retour sur la terre ferme, une promenade un peu sportive est proposée au groupe pour descendre aux pieds du bouddha par la montagne avant de rejoindre le temple Wuyou. Les guides ayant annoncé que c’était raide et avec beaucoup de marches, nous sommes 5 à déclarer forfait. Personnellement après toute la marche faite le matin, j’ai mon mauvais pied (gauche) douloureux et mes genoux commencent à tirer. Nous faisons un peu de shopping dans les boutiques situées sur le parking avant que le chauffeur ne nous emmène au second parking où nous récupérerons plus tard le gros de la troupe. De là, ma canne à la main, je grimpe seule jusqu’au temple Wuyou qui est très beau. Chance inespérée, je suis seule sur le site pour la visite et en profite un maximum !

Wuyou temple, Leshan

Wuyou temple, Leshan

Wuyou temple, Emeishan

Wuyou temple, Leshan

Je crois que la nuit qui vient va être bonne !…

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

