Au pays du poivre et des pandas – Jour 8

Nous quittons notre bel hôtel de Yibin en direction du parc national chinois « La Mer de Bambous » : 4.000 ha, 28 monts et plus de 1.000 pics, plus de 30 espèces de bambous. Elle est devenue célèbre et fréquentée par les touristes depuis la sortie de Tigre et Dragon car certaines scènes du film y ont été tournées. Il faudra que je le regarde à mon retour en France car je ne le connais pas.

Nous passons plus de 3 heures dans le parc en randonnée et descendons la falaise pour atteindre la grotte des Immortels (Tianbao cave), un aménagement qui date (de mémoire) des années 1990. La descente et ou la monté peuvent se faire en palanquin, moyennant finances, ce qu’ont fait deux dames âgées de notre groupe.

Nous y visitons aussi le petit musée de la culture de bambous où les photos sont difficiles à prendre en raison des vitres et des reflets.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Musée de la culture des bambous

Après le déjeuner, nous revenons à Yibin et visitons son petit musée. Il est tellement rare qu’il soit visité par des étrangers que nous sommes photographiés des pieds à la tête par un des employés, avec en prime photo de groupe avec la conservatrice, un coup de pub pour le musée et un article à paraître dans la presse. Nous sommes célèbres !!! Le musée renferme des objets vieux de 2.000 ans.

Avant de quitter la ville, nous faisons halte au confluent des trois fleuves : Yangzi, Jinshajiang et Minjiang. Il y a même plusieurs nageurs !

Yibin, au confluent des trois fleuves

La météo reste inchangée, un peu plus d’humidité et de brouillard lors de notre visite de la Mer des Bambous.

Nous faisons route jusqu’à Zigong où nous allons passer les deux prochaines nuits.

Cet article, publié dans Travel, Voyages, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.