Au pays du poivre et des pandas – jour 10

Temps froid et humide mais sans pluie en matinée. Notre première halte est pour découvrir les portiques d’honneur du district de Longchamp, des arches en pierre qui ont été construits des années 1496 à 1887 sur commande des empereurs pour glorifier les exploits, les grandes vertus, la loyauté, la piété filiale et le dévouement.

Comme d’habitude, notre groupe fait son petit effet car dans le fin fond du Sichuan, les habitants ne voient pas souvent passer des touristes non asiatiques. On nous prend en photo ou on nous demande de poser le temps d’un selfie. Même les marchands dans leurs petites boutiques s’y mettent !…

Nous nous arrêtons en fin de matinée dans la vieille ville de Chongqing Ronchang Wanling où nous avons du temps libre pour flâner dans la rue principale avant le déjeuner.

L’après-midi est consacré à la visite des sculptures rupestres de Dazu (Baodingshan Rock carvings) réalisées entre le IXe et le  XIIIe siècle et inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, et plus particulièrement de celles de la colline du trésor (Baoding Shan), réalisées grâce à la ténacité de Zhao Zhifeng, un homme qui a passé plus de 70 ans à collecter des fonds pour faire sculpter ces statues (il y en a 6.000), sous la dynastie des Song du Sud entre 1179 et1249.

Malheureusement le temps s’est mis à la pluie et c’est une foule armée de parapluies qui se promène sur le site bouddhiste (nous sommes samedi). Pas facile de filmer ou de photographier avec les parapluies qui gênent, il faut aussi veiller à ne pas mouiller l’appareil photo reflex, l’autre est étanche et ne pose pas de problème.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malheureusement le grand bouddha couché étant en travaux et nous n’avons pu que l’entrapercevoir.

Bien sûr il s’est arrêté de pleuvoir lorsque nous avons terminé la visite !…

Demain matin, nous visitons l’autre groupe de grottes bouddhiques, Beishan, qui est paraît-il en moins bon état.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s