Au pays du poivre et des pandas – Jour 11

Beaucoup de grottes au programme de cette journée. Nous attaquons par celles de la colline du nord (Beishan), à Dazu, sculptées principalement sous les dynasties Tang et Song. Le temps est à la pluie mais heureusement nous sommes à l’abri des grottes pour admirer les statues. Etant sur place de bonne heure, nous avons la chance d’être les seuls sur le site.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Seconde visite pour la grotte temple bouddhiste du Buddha Vairocana située à 50km d’Anyue, dans le village de Shiyang, qui comprend 465 statues de pierre qui datent des époques Song, Ming et Quing. Ici aussi nous sommes tranquilles pour la visite. Ce sont des sites moins connus et moins fréquentés, pourtant nous sommes un dimanche !

 

Quelques photos prises dans différents villages

 

L’après-midi, nous découvrons la grotte de l’éveil de l’esprit ou grotte de l’illumination (Yuanjue), sur la montagne Yunju. Ce sont des sculptures de l’époque Tang, des cinq dynasties et de celle des Song du sud. On y compte notamment 103 sanctuaires et grottes en pierre ainsi que 1933 statues.

Ce soir nous couchons à Anyue et demain nous remontons sur Chengdu où nous allons finir notre circuit avant d’embarquer pour notre vol retour dans la nuit de mardi à mercredi.

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s