Cela faisait un moment que je l’avais en tête ce voyage en Birmanie. L’agence de voyages m’en parlait depuis plusieurs années, le pays s’ouvrant au tourisme. J’ai donc finalement décidé d’y venir avant qu’il ne soit touché par le tourisme de masse.
Après avoir pris un tgv après le travail pour rejoindre l’aéroport CDG où j’ai passé la nuit, récupéré mon passeport avec le visa, je suis allée déposer ma valise, il était 8h du matin hier jeudi. Nous avons débarqué à Mandalay aux environs de 8h du matin le lendemain, avec un décalage de 5h30 par rapport à la France (ils sont en avance sur nous).
La partie la plus longue du voyage, 12h de vol de 11H à 23H et quelques se faisait en Airbus A380 sur Singapour Airlines. Puis très longue escale à Singapour d’environ 5 heures, donc nuit sans sommeil, un peu rude !
Pour le second vol, Singapour – Mandalay, je n’avais pas pu avoir de hublot, mais finalement une jeune femme en fauteuil roulant a récupéré ma place en couloir et moi son hublot. J’étais ravie ! J’ai pu du coup prendre quelques photos du second vol au décollage et à l’atterrissage, entre les deux, j’étais dans un demi-sommeil. La vitre était par contre très sale et les clichés ne sont pas fantastiques.
Après les formalités de police, l’achat des devises à l’aéroport, le temps de trouver tous les membres du groupe (23 personnes), il nous a fallu une heure de route pour atteindre la ville de Mandalay et notre hôtel. Ma chambre single est assez spartiate et sans aucun meuble de rangement, alors que nous y séjournons trois nuits, mais en tout cas la connexion wifi marche et mon portable Orange aussi.
Ce soir, après un dîner à l’extérieur de bonne heure (c’est souvent le cas en Asie car les restaurants ferment de bonne heure), j’aurai plaisir à me coucher pour récupérer de la fatigue du voyage !
Ah oui, j’oubliais de dire deux choses, c’est un circuit Jet Tours, une première avec ce TO en ce qui me concerne, et il fait très chaud en Birmanie, environ 35°C l’après-midi !
Bon voyage, j’ai hâte de lire la suite 😃