Circuit au Myanmar – jour 2

Après une longue nuit de sommeil réparatrice de 11 heures, j’ai dû me lever en quatrième vitesse pour me préparer car je n’avais pas entendu sonner mon réveil ! J’étais quand même à l’heure pour le départ de notre première journée de visites.

Nous avons passé la matinée sur Mandalay avec la visite d’un atelier de batteur d’or pour fabriquer les très minces feuilles d’or qui sont notamment achetées par les birmans pour recouvrir leur bouddhas dorés. Le battage des feuilles d’or en rythme soutenu avec un lourd marteau est assez spectaculaire !

Direction ensuite la pagode Mahamuni et son bouddha sacré recouvert de 9 tonnes d’or. Seuls les hommes peuvent l’approcher et lui coller de nouvelles feuilles d’or, les femmes doivent rester à distance, c’est rageant !

Nous enchaînons par un atelier de sculpture sur bois (de teck essentiellement).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le car nous emmène à une quinzaine de kilomètres jusqu’à Amarapura, une des anciennes capitales birmanes où nous visitons un atelier de tissage de soie. Là j’ai plus filmé que pris des photos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tissage de la soie

Nous grimpons ensuite sur un petit bateau à moteur qui nous fait traverser le fleuve pour rejoindre l’île d’Ava, une autre ancienne capitale. La traversée est très courte, quelques minutes seulement. Arrivés sur l’île, une flopée de petites vendeuses nous accueille pour nous vendre des souvenirs et bijoux, elles parlent plutôt bien le français, preuve que nous sommes nombreux à visiter le pays. Nous croiserons d’ailleurs beaucoup de français durant la journée !

Après un excellent déjeuner pris à l’ombre des grands arbres d’un restaurant, la chaleur étant tout à fait supportable pour ce qui me concerne, nous grimpons dans des calèches qui nous emmènent pour les visites de l’après-midi et tout d’abord celle du monastère Bagaya. Comme en Inde, il faut se déchausser et marcher pieds nus.

Nous reprenons la calèche, direction le monastère Monastère Maha Aung Mye Bom San. Avant, sur le chemin, nous sommes passés devant une belle tour qui a été endommagée lors d’un précédent tremblement de terre et que l’on ne peut plus visiter.

 

Nous finissons l’après-midi à Amapura à nous promener sur le pont en bois de teck de U Bein où nous assistons au coucher du soleil vers 18h.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coucher de soleil sur le pont

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coucher de soleil à Amarapura

Ravie de cette première journée birmane !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Circuit au Myanmar – jour 2

  1. rogliano dit :

    Chic, grâce à vous nous voilà en route pour de nouvellles découvertes ; merci pour ce nouveau reportage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s