Circuit au Myanmar – jour 7

Nous quittons Bagan par la voie des airs, direction Heho, la porte vers le lac Inlé. Notre vol décolle vers 9h15 et dure 45mn. On se place comme on veut dans ce petit avion et je choisis donc naturellement un hublot pour prendre quelques photos du décollage et de l’atterrissage.

A Heho, la température est plus fraiche qu’à Bagan, à 10h il ne fait que 22°C.

Un autocar nous attend qui nous conduit tout d’abord au monastère en bois de Shwe Yan Pyay que l’on voit souvent sur des photographies de magazines avec les moinillons vêtus d’orange à ses fenêtres. Nous avons eu droit à la version sans enfants, fenêtres vides !

Monastère de Shwe Yan Pyay

Monastère de Shwe Yan Pyay

Juste à côté se trouve un joli monastère qui renferme de multiples petites niches qui ont été pillées de tous les bouddhas qu’elles contenaient. Ce sont des dons de locaux et de touristes qui ont permis de les remplir de nouveaux. Le nom de chaque donateur, sa ville et la date apparaissent sous chaque bouddha.

petit temple à Nyaung Shwe

petit temple à Nyaung Shwe

L’autocar nous dépose à l’embarcadère et nous grimpons dans des pirogues à moteur, 5 personnes maximum par embarcation, les bagages partant directement à notre hôtel, par la voie des eaux également.

Nous longeons un canal qui nous conduit au lac Inlé où nous attendent deux pêcheurs, la version spécial touristes pour la photo ! Ils ont une drôle de façon de ramer avec le pied !

Puis à plein gaz sur le lac pour environ 40mn jusqu’au restaurant. Ici toutes les maisons sont sur pilotis. Le temps s’est assombri et tandis que nous déjeunons, il fait une belle averse avec coup de tonnerre.

L’orage est terminé lorsque nous reprenons les pirogues pour les visites de l’après-midi : un atelier de tissage à la main de fil de lotus, coton et soie, le travail du métal, les jardins sur l’eau, le monastère Nga Phee Chaung qui abrite une collection de bouddhas shans, autrefois célèbre pour ses chats sauteurs qui attiraient les touristes et les dons. Des chats, il y en a toujours mais ils ne sautent plus !

Nous sommes avant la tombée de la nuit à notre hôtel où nous restons deux nuits, nos chambres sont immenses, le balcon en forme de bateau, et outre la salle de bain avec une douche, il y a même une baignoire à côté des lits ! Quel luxe !

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Myanmar - Birmanie, Voyages, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s