Expo vente des Monastères de Bethléem

La semaine dernière se tenait à Lyon, juste à côté de la basilique Notre Dame de Fourvière, une exposition vente des artisanats des Monastères de Bethléem. Il parait qu’elle a lieu chaque année mais c’est la première fois que j’en entendais parler.

Nous y avons fait un saut samedi, après notre visite du musée gallo-romain, et j’ai beaucoup apprécié la beauté des œuvres exposées, en particulier des statues en bois sculpté, des icônes et des personnages de crèche en dolomie.

Il y avait sinon de la jolie faïence décorée à la main, des objets en cuir, de l’encens, des bougies, des médailles, des croix, des savons, des produits de soin et même des biscuits, confitures et sirops, …

J’y ai acheté une jolie icône collée sur bois de la Vierge et une petite nativité en dolomie qui viendra en complément de celles que j’ai rapporté de différents voyages (Philippines, Pérou …)

Vu le temps splendide cet après-midi là, nous avons fini la journée à admirer la vue de la ville depuis les hauteurs de Fourvière au milieu de nombreux touristes, américains notamment.

Vue sur Lyon depuis ND de Fourvière

Lyon, la vue depuis l’esplanade de Notre Dame de Fourvière

Vue sur Lyon depuis ND de Fourvière

Lyon, la vue depuis l’esplanade de Notre Dame de Fourvière

 

Une petite vidéo

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, Voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire