Les puces du canal

Cela faisait très longtemps que j’en entendais parler et je n’avais jamais encore eu l’occasion de m’y rendre un dimanche matin, je viens enfin de combler cette lacune !

Elles sont situées sur la commune de Villeurbanne et doivent leur nom au fait qu’elles se trouvent à deux pas du canal de Jonage. On peut y chiner sur 5 hectares auprès de 400 brocanteurs et ce matin, c’était un plaisir de se promener le long des stands extérieurs et de profiter du soleil, malgré le vent fort et les pollens des platanes qui volaient dans les airs ! Ensuite nous avons fait un tour dans les puces couvertes où l’on trouve notamment de beaux meubles en bois, de la vaisselle, des vêtements, des objets décoratifs … Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Nous étions sur place à 9h30 ce qui nous a permis de nous garer facilement et à proximité, avant l’arrivée de la foule. Lorsque nous sommes reparties deux heures plus tard, cela bouchonnait pour entrer sur le parking payant !

Accueil

 

Les puces du canal

Les puces du canal à Villeurbanne

Les puces du canal

Les puces du canal à Villeurbanne

Original le canapé baignoire ! C’est de la fonte, c’est du costaud !

 

Les puces du canal

Les puces du canal à Villeurbanne

Un vieux frigidaire des années 1940 et quelques. Le moteur se trouve au dessus dans la boule.

 

Les puces du canal

Les puces du canal à Villeurbanne

J’y ai acheté un grand pique-fleurs en poterie pour quelques euros.

On y retournera avec plaisir !

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Lyon, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire