Week-end de fin juin en Haute Savoie, jour 3 – Sixt Fer à Cheval

Dimanche matin, le temps s’est arrangé, nous quittons notre hôtel et après une halte au village pour acheter de quoi pique-niquer le midi, nous prenons la route de Sixt Fer à Cheval.

Premier arrêt pour visiter le hameau du Molliet,

 

avant de rejoindre le cirque du Fer à Cheval où nous faisons une jolie promenade, admirant les nombreuses cascades et croisant trois chamois, peut-être un couple et leur petit.

 

Le cirque du fer à cheval

Le cirque du fer à cheval

 

Lorsque nous quittons le site à l’heure du déjeuner, le temps s’est couvert et on entend le tonnerre qui gronde pas loin !

Nous trouvons un coin sympa pour pique-niquer sur l’herbe avec une jolie vue plongeante sur Sixt. A la pâtisserie La Jaysinia de Samoëns, nous avons acheté des quiches aux épinards excellentes et pour le dessert, leur spécialité, une brioche aux myrtilles et à la crème fraîche (que j’ai oublié de photographier), très bonne et très légère !

Sixt fer à cheval

Sixt fer à cheval

Nous avions prévu d’approcher la cascade du Rouget l’après-midi mais alors que nous nous garons sur le parking, il commence à pleuvoir !

 

Cascade du Rouget

Cascade du Rouget

Changement de programme, nous revenons sur Samoëns où nous retrouvons le soleil pour nous promener au Bois aux Dames où se trouve la base de loisirs construite autour de deux lacs.

 

 

Un week-end très agréable, l’hôtel était vraiment très confortable, un beau chalet avec de beaux meubles en bois, loin de la route, au calme, pas un bruit la nuit, ce qui change de la ville !

 

De belles balades, dommage que la météo n’ait pas été un peu plus ensoleillée !

 

Plus de photos à venir prochainement sur le site fenotte2003.sharepoint.com

Publicités

A propos fenotte2003

Passionnée par les voyages (en France et très loin), la photo, la vidéo, le cinéma britannique, les romans policiers ...
Cet article, publié dans Voyages, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Week-end de fin juin en Haute Savoie, jour 3 – Sixt Fer à Cheval

  1. Arlette Krafft dit :

    Bonjour Fenotte, j’ai trouvé votre blog en cherchant le nom des arbustes à fleurs blanches à côté des magnolias , place de la Bourse , à Lyon , J’ai parcouru vos articles qui m’ont fait rêver Merci pour vos photos qui sont superbes.

    • fenotte2003 dit :

      Bonjour, merci pour votre message. Les arbustes à fleurs blanches sont des magnolias stellatas (magnolias étoilés). Ils sont actuellement en fleurs mais le vent et la pluie les ont déjà abimées et beaucoup de pétales étaient par terre ce matin sur ma terrasse !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s